Fresque Océane et belle rencontre

 

Elise Garrault a crée Hello Nouvelle Vague et régulièrement elle réalise des éco-aventures à vélo et part à la rencontre de belles initiatives "ocean friendly".

 

 Les axes d'échanges s'organisent ensuite comme suit :

 

- Climat vs Océan

Echange sur le côté impalpable du climat alors que l’océan est palpable / sensoriel / apaisant. Il nous ramène à un contact direct avec notre environnement et nous y relie. Le changement climatique affecte l'océan. Cet océan est global et un. L'océan à Saint-Malo nous relie à la banquise arctique.

- L'éco-aventure.

En partant à la rencontre de belles initiatives, Elise se fait du bien. Ce temps de rupture créatrice est aussi un temps pour soi. En plus, cela valorise et partage ces initiatives, donne envie à d'autres, inspire.

- Le surf : aspect philosophique/ écologique

Dans le surf, il y a acceptation de composer avec des éléments qui nous dépasse, apprendre à connaitre, accueillir l'imprévisible et la spontanéité, être dans un état de présence à l'ici et maintenant, faire corps avec la vague, confrontation au sublime.

- Parcours et cheminement :

Lors de l'échange avec Esther, Ruben, Célia, Loan, Elise son parcours d'école de commerce, la remise en question de son projet de vie et sa création d'activité. Avec le covid, elle s'interroge sur ses rêves d'enfants, à ce qui est important pour elle et parvient à un détachement de ce qu'elle pense que les autres attendent d'elle. Elle se replace ainsi dans une vraie synergie où l'adéquation se fait entre "pour elle", "pour les autres", "pour la société", dans un projet soutenable.

- Sujets sur les réseaux sociaux VS action/ art/sport/ pensée.

Passer d'un comportement passif à un comportement actif. Le changement ça commence par soi.

 

Cette rencontre a beaucoup marquée le groupe.